La commune veut sensibiliser les propriétaires de chiens

MARCHE-EN-FAMENNE À partir du mois de janvier, la commune de Marche-en-Famenne, en partenariat avec le Grimm, le Groupe de recherche et d'intérêt pour le milieu marchois, réalisera une campagne de prévention contre les déjections canines auprès des propriétaires de chiens.

Cette campagne consistera en une distribution de folders chez les vétérinaires et les centres de toilettage pour chien mais également auprès des propriétaires qui seront directement sensibilisés lorsqu'ils promèneront leurs chiens.

Marche-en-Famenne a beaucoup investi dans cette problématique comme le rappelle le président du Grimm, Alain Schonbrodt. "Neuf canisettes sont disséminées dans le centre-ville et nous avons également installé des toutounet pour la distribution de sacs. Mais de nombreux propriétaires de chiens ne les utilisent pas."

Certains chemins et promenades sont ainsi systématiquement souillés par les déjections canines. "Un courrier sera adressé à tous les Marchois. Mais nous voudrions également sensibiliser en particuliers les propriétaires." Ne pas ramasser les déjections de son chien ou le laisser faire ses besoins n'importe où engendre une amende de 25 à 250 €.

C. Bo.