Il appelle l'ambulance et la police plutôt que le taxi

HANNUT Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ! Le dicton est bien connu et prend tout son sens lorsqu'un homme fait appel à la police et à une ambulance plutôt qu'à un taxi. Il voulait éviter de payer la course.

Lundi vers 23h30, un quadragénaire, qui venait d'aller faire la fête, a appelé les secours. Il se trouvait sur la place de l'Église, à Hannut. Une ambulance des pompiers de Hannut et une patrouille de la police Hesbaye ouest sont rapidement arrivées sur place.

Les policiers et les ambulanciers ont été étonnés de constater que le quadragénaire n'avait aucun problème. Certes, il avait un peu bu mais sans trop d'excès... Il avait uniquement appelé les deux services parce qu'il avait manqué son bus qui devait le ramener à Waremme.

Les policiers lui ont expliqué qu'ils n'étaient pas un service de taxi et que l'ambulance était payante. L'individu a alors décidé de rentrer chez lui à pied.

Reste qu'aucun P.-V. n'a été dressé et que la course des ambulanciers ne sera pas payée ! Sauf peut-être par la collectivité.

A. Vbb.