PÉRUWELZ Daniel Westrade est né à Maulde le 12 octobre 1953. Marié et père de deux filles, il s'est établi en 1975 à Wasmes-Audemez-Briffoeil, village d'origine de son épouse.

Parcours professionnel : après des études au collège Saint-Eloi de Leuze, le futur bourgmestre de Péruwelz entame un cursus en comptabilité à l'école Jonet de Tournai. Il travaillera ensuite chez Prémaman au service comptabilité avant d'être engagé à la FGTB à Tournai, au service juridique. Il sera par après désigné à la mutuelle.

Parcours politique : Daniel Westrade entre au PS de Péruwelz au début des années 80 et est tout de suite élu conseiller communal en 82. En 88, le PS prend le pouvoir et Daniel devient échevin de la Culture et de l'Enseignement. En 1994, le PS est rejeté dans l'opposition. Mais Daniel Westrade fait de toute manière une pause de 6 ans avant de revenir sur le devant de la scène en 2000. Il est plébiscité par les électeurs et prend le poste de président du CPAS. Un endroit qu'il affectionne. Mais tout se bouscule début 2004 lorsque Jacques Devaux, bourgmestre, démissionne pour convenances personnelles. Agathe Tricart se verrait bien monter sur le trône mais les têtes pensantes du PS local lui préfèrent Daniel Westrade, qui devient maïeur officiellement en juin. Le 8 octobre dernier, il est reconduit dans ses fonctions. En attendant peut-être, dans le futur, un autre strapontin...

G. Dx.