Le conseil communal à la rencontre des plus âgés

HAVELANGE Lundi et mardi, le conseil communal des enfants de Havelange s'est investi dans la fabrication de cadeaux qui ont été distribués aux personnes âgées de l'entité hier après-midi.

Le conseil communal n'en est pas à son coup d'essai en matière d'actions intergénérationnelles. La dernière en date a attiré une trentaine de têtes blondes.

"Lundi durant toute la journée et mardi matin, nous avons réalisé des petites boîtes et des truffes avec les enfants", explique Vinciane Baudoin, l'animatrice du conseil communal des enfants. "Le tout a été offert mardi après-midi aux personnes âgées de l'entité."

Mardi vers 14 h, les enfants se rendaient dans les maisons de repos de Maffe, Havelange et Miécret pour distribuer les biscuits et les truffes fabriqués un peu plus tôt.

De 15 h à 18 h, c'est un goûter qui était partagé avec l'association des 3 x 20 de Maffe, dans la salle Ensemble, qui porte bien son nom ! Petits et grands ont pu s'y rencontrer autour d'une animation fédératrice portant sur les jeux anciens en bois, de quoi faciliter les contacts...

Julien Van Espen