Retrouvé grâce à un conflit entre ex

COLFONTAINE Samedi vers 8 h, la police boraine a interpellé un Colfontainois né en 1991 suite à un différend entre ex-concubins à la rue de la Fourche, à Colfontaine. Le jeune homme était notamment connu dans un dossier de vol qualifié commis le 28 octobre 2008 à Charleroi. Il était aussi recherché dans un dossier de fugue de mineur initié à charleroi. Le jeune garçon était en fugue depuis le 3 octobre d'une institution. J. T.

Borgne, devenu aveugle

COLFONTAINE Le 25 décembre, jour de Noël, un automobiliste a trouvé un chien errant. Celui était alors sur l'axiale boraine à hauteur de la commune de Colfontaine. Il s'agit d'une femelle Yorkshire. Borgne, le chien était devenu aveugle ! La police boraine a été amenée à intervenir. Elle a ramené l'animal au refuge pour animaux Étoile de Bonté, à Quaregnon. J. T.

Dans la façade d'une maison

DOUR Durant la nuit de dimanche à lundi, il était environ 2 h lorsque les pompiers de Dour ont été appelés à la rue de Boussu, à Dour. Le conducteur d'une voiture y avait perdu le contrôle de son véhicule avant que celui-ci ne finisse par aboutir dans la façade d'une habitation. Heureusement, il n'y a pas eu de blessé. Cet accident n'a causé que des dégâts matériels. J. T.

Pour un autoradio

QUIÉVRAIN Entre dimanche à 18 h 30 et lundi à 9 h 11, un vol a été commis dans une voiture garée à la rue de Bavay, à Quiévrain. Les auteurs ont fracturé la porte gauche et volé l'autoradio. J. T.

Sur le parking d'Imagix

MONS Une tentative de vol avec violence a été déplorée dimanche soir sur le parking d'Imagix, à Mons. Un Français est arrivé sur le parking et a repéré une voiture qui lui plaisait. Il a alors tenté de la voler. Les gardes de sécurité l'ont aperçu et sont, bien évidemment, intervenus. L'homme s'est rebellé et les gardiens ont dû le maintenir avec force. Le parquet de Mons a demandé un mandat d'arrêt. J. T.

L'agression a été commise là.