Pascal Obispo composera l’album du premier gagnant de The Voice Belgique

THE VOICEBELLAROSA Quel que soit le résultat du titre Love kills, à Malmö, Roberto Bellarosa poursuivra sa route. Déjà évoqué lors de la sélection nationale pour l’Eurovision, Pascal Obispo va travailler avec le Liégeois.

Une petite révolution pour le jeune chanteur qui annonce également qu’il va changer de style. “Une toute nouvelle équipe se met en place, explique Roberto. Je vais prendre le temps d’écrire mon deuxième album. Il ne sortira pas tant que je ne serai pas sûr qu’il soit parfait.”

Le premier opus, Ma voie, aura été un tremplin pour lancer sa carrière. “Il a été fait dans la rapidité mais l’efficacité. Douze chansons en 4 mois.” Pour la suite, c’est carrément un changement d’univers avec la plume de Pascal Obispo qui attend les fans. “On va composer la musique et les textes ensemble.”

C’est lors de l’enregistrement du single belge des Restos du Cœur, à Paris, que les deux chanteurs se sont rencontrés pour la première fois. “C’est lui qui est venu près de moi et qui m’a dit que j’avais vraiment une bonne voix.” Pascal a retrouvé Roberto sur la tournée, en mai 2012.

“Au début, je pensais que c’était une blague parce que Obispo est une de mes idoles et aujourd’hui c’est un grand artiste qui va travailler avec moi”, sourit Roberto, que l’on retrouvera ce soir lors des demi-finales de l’émission qui l’a fait connaître.

Roberto Bellarosa reviendra dans un registre francophone. “Love kills est un one shot pour l’Eurovision. L’anglais est universel et il touche un plus grand public, mais mon deuxième album sera entièrement en français”, conclut-il.

PBS