La salle fêtera les deux ans de sa réouverture le 29 septembre prochain

CHARLEROI Le Coliseum participe aux Fêtes de Wallonie qui auront lieu ce week-end à Charleroi. En partenariat avec la ville, le 1er festival Cover sera organisé ce vendredi sur la place Buisset. Les musiciens qui reprennent un groupe mythique sont invités à participer au concours d'imitation. Le public découvrira donc quatre groupes sélectionnés pour lesquels il devra voter. Un jury remettra également un prix. Le concours aura lieu de 14 h à 18 h. Ensuite, les Gerpinnes Jack Flaches présenteront leur répertoire des Rolling Stones à 19 h. Ils seront suivis d'Elvis Junior et du groupe Mister Cover reprenant les plus grands succès de U2. Tous ces concerts sont gratuits.

D'autres spectacles sont programmés chaque week-end dans la salle située à la rue de Marchienne. Le Coliseum propose un nouveau concept : le Cabaret Voltaire. C'est le retour de véritables soirées gothiques à Charleroi grâce à DJ N*N. Le premier Cabaret Voltaire aura lieu le vendredi 21 septembre à 20 h. Tenue noire obligatoire.

Le lendemain aura lieu un des rendez-vous incontournables du Coliseum : la soirée Bar rond organisée par l'ASBL Human Prod. Le but des organisateurs est de créer des événements de qualité où les gens qui ne sont pas des sorteurs invétérés trouvent leur compte. Pierre Chilloutte, Mister Master Love, Globul, La compagnie et Dirty Monitor s'occuperont de l'animation musicale.

Le Coliseum célébrera ensuite ses deux ans d'existence dans le cadre de la fête de la Communauté française le vendredi 29 septembre. Plusieurs groupes se succéderont sur scène : El Pueble, My little cheap dictaphone, Piano Club, Milk, Pedro Cali Live et Fabrice Lig. L'entrée est gratuite. Enfin, le samedi 13 octobre, le métal régnera en maître avec le Roadroller tour 2007. Zull fx, The Arrs, Dollsex, Kandyss et Sihia animeront la soirée. Le prix d'entrée est fixé à dix euros (huit euros en prévente).

M.Ad.Infos : www.lecoliseum.be.

La salle du Coliseum fêtera ses deux ans de réouverture. Pour l'occasion, un concert gratuit sera organisé. (ttlagency)