Mais pas à n'importe quel prix ! Le premier projet doit être revu à la baisse

WAREMME Les amateurs hesbignons du ballon rond le savent... Le stade de football de Waremme devient de plus en plus vétuste et doit être rénové. Les autorités communales le savent aussi.

C'est pourquoi elles avaient décidé de demander un coup de pouce à la Région wallonne en présentant un projet bien ficelé. Un projet ambitieux tourné vers la formation des jeunes et vers le bien-être des équipes qui y évoluent. Le coût de ce projet était estimé à 3.600.000 € ! Un coût prohibitif pour la Région wallonne, qui oblige la commune de Waremme à revoir ses ambitions à la baisse si elle veut prétendre à des subsides.

La Région wallonne a, en effet, dit non à ce projet ambitieux et onéreux et a invité les pouvoirs locaux à présenter un projet de rénovation plus réaliste d'un point de vue budgétaire. Il faudra donc faire des choix.

Le terrain synthétique du projet initial pourrait être abandonné. Les vestiaires et les tribunes pourraient aussi être en partie rabotés. À l'heure actuelle, ce ne sont que des pistes de réflexion. Une commission sera chargée de revoir le projet et surtout d'en diminuer le coût.

Les rénovations du stade de football restent donc à l'ordre du jour. Car à Waremme, on aimerait pouvoir boucler le nouveau projet en février prochain. Il faudra donc faire vite. Le but qui est poursuivi par les autorités communales est de pouvoir rentrer le nouveau dossier avant les élections régionales afin qu'il soit soumis à l'actuelle législature wallonne.

La trêve des confiseurs ne sera donc pas respectée à Waremme, où la commission débutera son travail très prochainement.

A. Vbb.