BRUXELLES Ah !, l'amour. Il fait toujours tourner la tête de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, réunis 12 ans après Titanic dans Revolutionary road (21 janvier). Ou celui de Benoît Poelvoorde et Olivia Bonamy dans La guerre des Miss (14 janvier).

Voire, mais pas à l'unisson, celles de Kate Hudson et Anne Hathaway qui ont la mauvaise idée de se marier le même jour dans Meilleures ennemies (11 février). Ou encore de la courtisane Michelle Pfeiffer dans l'adaptation de Colette par Stephen Frears, Chéri (en avril).

Il débouche parfois sur des Regrets, comme dans le nouveau film de Cédric Klapisch (sortie en mai). Ou sur de la nostalgie, comme dans la comédie musicale Nine (pas de date de sortie confirmée) emmenée par Daniel Day-Lewis, Penelope Cruz, Nicole Kidman, Sophia Loren et Marion Cotillard (rien que ça...).

Parfois, la passion vire au harcèlement... de la part d'une blonde aussi torride qu'inquiétante, comme celui dont est victime la pauvre Beyoncé dans Obsessed (27 mai).

Mais jamais elle ne permet de savoir vraiment Ce que pensent les hommes (18 février), comme le démontre la comédie romantique de Ken Kwapis avec Scarlett Johansson, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Ginnifer Goodwyn et Ben Afleck.

P. L.