Bruges a créé un nouveau poste pour un de ses anciens joueurs

BRUGES Une figure inédite s’est jointe, ce matin, à la délégation du Club Bruges qui s’est envolée pour Donetsk où, face à l’ogre Shakhtar, l’équipe d’Adrie Koster va s’efforcer d’accroître ses chances de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa : Stefan Vereycken.

Depuis la passation de pouvoirs, opérée en douceur, entre Michel D’Hooghe et Pol Jonckheere, le Club Bruges peaufine sa structure. Sans rien perdre de ses attaches populaires, il se professionnalise davantage encore, par petites touches.

En nommant Stefan Vereycken team manager, il vient ainsi de combler un vide dans son organigramme.

“Stefan Vereycken assurera la liaision entre la direction et le vestiaire”, a expliqué le manager général, Filips Dhondt. “Il sera char- gé de la logistique en général. Il devra régler la majorité des problèmes, administratifs ou pratiques de genres divers, que pourront rencontrer les joueurs et qui sont susceptibles d’affecter leur sérénité. Il lui incombera notamment de contrôler les whereabouts des éléments concernés. Stefan Vereycken communiquera beaucoup. Non pas vers l’extérieur mais en interne.”

Avec Stefan Vereycken, le Club Bruges a récupéré un de ses anciens joueurs... qui était déjà revenu graviter dans les sphères du Club. Il avait ainsi assumé ma succession du regretté capitaine Fons Bastijns à la présidence de l’association des anciens jou-eurs.

Médian offensif d’une des belles époques du Club Bruges, Stefan Vereycken a évolué à deux reprises dans la formation qui se produisait alors à l’Olympiastadion: de 1984 à 1988 d’abord, de 1989 à 1990 ensuite. Il fut l’équipier de Ceulemans, de Van der Elst, de Staelens et de Degryse. De 1988 à 1989, Vereycken a également évolué à Beveren. Il a terminé sa carrière de joueur de l’élite à Boom en 1992-93. Dans l’ensemble, il a disputé 144 matches en D1 et inscrit 4 buts.

Vereycken aura 44 ans le 29 avril prochain. Il a endossé ses nouvelles fonctions au Club, hier 1er décembre.

À l’exception de l’infortuné Geert De Vlieger, Adrie Koster a déplacé les joueurs suivants: Stijnen, Lenaerts et Cosemans; De Mets, Donk, Hoefkens, Alcaraz, Simaeys, Klukowski, Daerden, Geraerts, Odjidja, Perisic, Dirar, Blondel, Kouemaha, Akpala, Sonck, Dahmane et Vargas.

Michel Dubois

Filips Dhont (à gauche) et le manager Luc Devroe (à droite) encadrent Stefan Vereycken.