“Djokovic n’est pas mon meilleur ami...”, glisse le Liégeois qui entamera 2013 à Nouméa

L’année 2013 n’a pas encore commencé, mais elle sera particulière pour Steve Darcis (ATP 93). Le Sprimontois, qui entamera sa saison en Nouvelle-Calédonie par le tournoi Challenger de Nouméa, doté de 75.000 dollars, le 31 décembre, va en effet être papa pour la première fois.

“Laurane, ma compagne, vient de passer une échographie de contrôle et elle est enceinte de trois mois”, nous confia-t-il, jeudi. “Je suis super content ! Je serai donc papa en juin. Si tout va bien, la naissance devrait avoir lieu entre Roland Garros et Wimbledon…”

Frustré par une fin d’année difficile où il n’a réussi à gagner que trois matches depuis l’US Open, Steve Darcis espère que l’annonce de cet heureux événement lui donnera des ailes. Il a en tout cas entamé sa préparation hivernale avec beaucoup de motivation.

“Je n’ai pas de préférence pour le sexe du bébé, même si l’on dit souvent que les filles sont plus proches du père”, sourit-il. “Cela me donne en tout cas envie de faire de belles choses. C’est la raison pour laquelle j’ai été passer des tests physiques à Louvain-La-Neuve afin de trouver une solution à mes problèmes de crampes. J’ai envie de faire plus qu’un match en Australie…”

Le sympathique Liégeois se réjouit aussi de la venue de la Serbie en Coupe Davis. Il vibre pour cette épreuve et est excité par la perspective de se mesurer à Novak Djokovic.

“Je l’ai déjà affronté en 2008 à Rome. J’avais eu des occasions en début de match. Djokovic n’est pas mon meilleur ami. Il est assez renfermé même s’il fait souvent le clown. Maintenant, raquette en main, il est impressionnant. Qu’il fasse chaud ou froid, il ne rate pas une balle. J’aimerais bien avoir son physique et son retour…”

S. F.