Un sixième roman pour la Rochefortoise Bernadette Herman

ROMAN ROCHEFORT L’héritage d’Eloïse Beaubois, c’est le nom de la suite des aventures du Grand Dédé, le héros des romans policiers publiés à une cadence soutenue par la Rochefortoise Bernadette Herman.

“Je m’amuse vraiment avec ce personnage, au point que je m’imagine parfois en train de boire un verre avec lui dans un bistrot, comme un copain ! Mais attention, cela devient aussi de plus en plus difficile au fil des parutions, il faut que je garde de la cohérence au personnage, que je renouvelle ses expressions, ses blagues, c’est du boulot, je dois à chaque fois me replonger dans ses précédentes aventures !”

Si l’auteur réside à Rochefort, c’est dans la région de Dinant, Namur, Jambes Beauraing et Profondeville que l’action se déroule. “J’aurais trop peur d’évoquer par hasard des faits qui se sont réellement déroulés à Rochefort”, confie Bernadette.

L’histoire ? Mathieu Martineau reçoit de son notaire lui disant qu’une lointaine cousine, Eloïse Beaubois a décidé de faire de lui son unique héritier. Il est question de nombreux biens dont le relevé figure dans une demeure dont l’adresse demeure un mystère. Martineau fera donc appel au Grand Dédé, détective, afin de savoir en quoi consiste son héritage, mais aussi qui était réellement la fameuse Eloïse. Nous ne vous en dirons pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir vous-même cette nouvelle aventure du Grand Dédé, le héros imaginaire de Bernadette Herman. Au programme : de l’action, et du mystère.

“Avec cette nouvelle aventure, j’aborde des thèmes comme la psychiatrie, la drogue ou bien le patrimoine et les héritages.” Toujours très occupée, Bernadette planche déjà actuellement sur l’aventure suivante du Grand Dédé, une aventure à la thématique particulièrement originale, vous le découvrirez en temps voulu !

L’héritage d’Eloïse Beaubois est édité par l’Esprit des Aigles, il est en vente au prix de 15 € et commandable en librairie.

Le 27 janvier à 19 h 30, l’auteur rencontrera ses lecteurs à son domicile, rue Jacquet, numéro 104. “La dernière fois, une quarantaine de personnes étaient présentes, c’était un moment très convivial. Certains suivent Dédé depuis ses débuts !”

Contact : 0477/66.17.05 ou bernadette.herman@scarlet.be

Julien Van Espen

Bernadette Herman avec, entre ses mains, son 6e roman. Julien Van Espen