Une journée dédiée à cette fleur ce 27 avril au parc de la Serna

JUMET La journée de la Jacinthe est devenue une tradition et est certainement reprise dans les agendas des amis de la nature depuis belle lurette. Il est vrai que le spectacle offert aux regards à pareille époque vaut le déplacement.

Ces jacinthes des bois forment en effet un magnifique tapis bleu qui surprend autant qu'il charme. Ce phénomène de la nature ne dure que quelques jours. Il était donc important pour l'Office du Tourisme de Charleroi, qui veut mettre en valeur les points incontournables du territoire carolorégien, de mettre en place une dynamique en instaurant une journée spécifique dédiée à cette fleur.

Dimanche, les fanas de nature en prendront plein les mirettes et, de 11 à 15 h, des guides spécialisés proposeront aux visiteurs un parcours commenté à travers le superbe parc de la Serna. Ce sera ainsi l'occasion de (re)découvrir l'arboretum et les 31 arbres remarquables recensés dans l'enceinte du parc.

Le parc de la Serna est situé rue du Bosquet à Jumet, dans le zoning industriel situé face à l'aéroport. Infos: 071/86.61.52.

© La Dernière Heure 2003