L'ancien coach devient responsable technique du centre de formation

SCLESSIN Le Standard s'est trouvé un nouveau sponsor maillot, dont le nom sera officialisé ce midi. Il s'agit de VOO, société née du regroupement de l'ALE Teledis (l'ancien sponsor maillot) et de Brutélé.

La direction liégeoise dévoilera également son nouvel organigram- me, qui comprendra Tomislav Ivic. Âgé de 73 ans, l'ancien coach, qui avait quitté Sclessin il y a six ans suite à des problèmes de santé mais qui a gardé d'excellents contacts avec la direction du Standard, débarque à la tête du tout nouveau centre de formation.

"Tomislav Ivic est désigné responsable technique de l'Académie Robert Louis-Dreyfus", précise le club dans un communiqué officiel. "Le Standard est particulièrement heureux de pouvoir compter sur la compétence et l'expérience de son ancien entraîneur pour le développement harmonieux de son centre de formation."

Voilà qui confirmerait le licenciement de Christophe Dessy ! Le club continue pourtant de démentir l'information, parlant d'une réunion programmée avec le (ancien) directeur du centre de formation pour déterminer la répartition des tâches.

Toujours pas d'annonce, par contre, en ce qui concerne les arrivées de renforts (gardien et attaquant).

"On négocie avec plusieurs joueurs mais ce n'est jamais évident", commente Michel Preud'homme, de retour de vacances.

On peut formuler le même commentaire dans le dossier Geraerts : "Nous avons rencontré son papa aujourd'hui, dans un climat favorable, mais il est trop tôt pour parler de nouvelles avancées. Un nouveau rendez-vous est programmé la semaine prochaine."

Aujourd'hui, le directeur sportif a prévu de faire le point avec Onyewu : "On aimerait garder tous nos joueurs. Oguchi y compris, évidemment. Il est toujours sous contrat, et on dispose d'une option pour la saison 2007-08, mais on lui a fait des promesses (NdlR : ne pas lui mettre de bâtons dans les roues en cas de bonne opportunité). Il a refusé une offre de Middlesbrough. Espérons qu'il n'y ait pas de plus gros club qui se présente."

Pour le reste, le départ de Kovalenko est exclu tant que les Liégeois n'auront pas étoffé leur secteur offensif. "En cas d'arrivées, son dossier pourrait rapidement se débloquer." Comme l'attaquant n'y est pas opposé, il serait prêté au Brussels. Le Standard aimerait également prêter Vulin et Faye aux Bruxellois mais doit encore en discuter avec les joueurs concernés.David De Myttenaere

()