Soirée people, jeudi soir, pour la crémaillère du nouveau resto de Salvatore Bongiorno

LE RESTO DE LA SEMAINE Qui a oublié Salvatore Bongiorno, alias Toto ? Début des années 2000, sa grande gueule a fait le tour de la planète lors de la faillite de la Sabena. Par la suite, il a ouvert une petite trattoria du côté de la place Saint-Lambert, dans la paisible commune du même nom. Son entre-gens et son bagou naturels ont permis à Toto de devenir la cantine de RTL-TVI et de la RTBF, sans oublier “les amis de toujours” et les riverains, toujours amateurs de franches tapes dans le dos, de bonnes histoires et de petits plats mitonnés avec passion.

Las, Toto voulait lever un peu le pied le temps de se remettre de ses émissions woluwéennes. Il a trouvé son bonheur sur ses anciennes terres, idéalement planté en face de la gare de Zaventem. il Milano di Toto se veut, tout simplement, être une bonne table de quartier. Les photos du héros posant à côté de stars trônent toujours en bonne place. S’y croisent Jamel Debbouze, le Grand Jojo, Alain Chabat, etc. La salle est cosy-bourgeoise – à l’image de sa carte, élaborée par sa cuisinière pro de gastronomie italienne et espagnole -, un petit air de Pinto mais sans ostentation. Ouvert depuis la mi-mai, il Milano di Toto pendait sa crémaillère jeudi soir. Ambiance assurée, notamment pas la présence d’une full de VIP et un concert surprise de Joshua !

En terrasse, le beau gosse de RTL Stephan van Bellinghen papotait tranquille avec Thomas de Bergeyck tandis que débarquaient Stéphane Pauwels et sa petite amie, Caroline Fontenoy, que l’on retrouve un peu plus tard en grande discussion avec Joëlle Milquet (Toto a poussé sa liste en 2012). Le site web du CDH bruxellois évoque d’ailleurs l’ouverture du resto de Toto, véritable retour aux sources, clin d’œil aux anciens de la Sabena, “particulièrement nombreux à vivre encore à Zaventem”.

Un peu plus loin, Rodrigo Beenkens et Thierry De Bock semblent quant à eux en grande discussion. Les bouteilles de champagne volent, la musique déhanche gentiment Benoît Cerexhe et Georges Dallemagne pendant que Toto virevolte comme un jeune premier. Pas de doute, il n’a pas perdu une once de dynamisme et son sourire et toujours aussi large. Bon retour sur scène !

en savoir plus il Milano di Toto, 4, Heldenplein, à Zaventem. Fermé le dimanche et le lundi. Réservations : 02.721.84.54. Site web : ilmilanoditoto.be.