Suray n'est pas à Majorque

Gil Suray, qui possède un contrat de deux ans (du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2008) avec l'équipe Prédictor-Lotto, n'est pas parti hier à Majorque où les coureurs de la formation belge sont en stage pour une semaine. En effet, désireux de trouver une place pour accueillir Stefano Zanini (la limite réglementaire de trente coureurs est attein-te), les dirigeants de l'équipe ProTour ont cherché par tous les mo-yens depuis trois mois à casser le contrat du jeune Wallon ou à le recaser ailleurs. Il faut espérer que Suray retrouve une autre équipe très bientôt. E. d.F.

Lefevere continuera avec Quick Step ou arrêtera

Patrick Lefevere ne poursuivra pas comme manager d'équipe au-delà de la saison 2008 si ses sponsors actuels (Quick Step et Innergetic) ne poursuivent pas leur engagement au-delà de cette date. "Je deviens vieux et j'en ai assez de toujours chercher des sponsors", a dit hier Patrick Lefevere. "La création et le maintien d'une équipe comme Quick Step-Innergetic exigent énormément d'énergie. Finalement, la course est pour moi des vacances mais tout ce qui est autour c'est simplement du business ." E. d.F.

La Flandre veut le Grand Départ du Tour 2014

Le ministre-président flamand Yves Leterme a déclaré, hier, à l'occasion de l'inauguration de la bourse du vélo Velofollies à Courtrai, qu'il travaillait en vue d'obtenir le départ du Tour de France en Flandre. "L'objectif est d'accueillir le Grand Départ du Tour de France en 2014. Où ? Cela m'est égal." E. d.F.

Une nouvelle équipe.

La nouvelle équipe du circuit continental de l'ancien coureur Patrick Tuerlinckx commence à prendre forme. L'équipe, dont les principaux sponsors sont Splendid Woningen, Prorace, Audiomix et Kuystalux, déposera aujourd'hui son dossier au- près de la RLVB. Elle comprend déjà 11 coureurs sous contrat et veut débuter la saison 2007 avec un total de 18 coureurs. Parmi les coureurs figurent les cyclo-crossmen Arne Daelmans et David Meys ainsi que les routiers Bart De Spiegelaere, Davy Verstraelen, Roel Vanmuysen et Gianni Riemslagh. Le Néerlandais Michael Muusse figure aussi dans l'effectif ainsi que quatre Lituaniens qui sont payés par la ville lituanienne de Klaipeda. Le second directeur sportif, à côté de Patrick Tuerlinckx, sera Petra Decaniere.