DIVISIONS 3t

Walhain - Maasland: Simeons incertain

WALHAIN - Ce match se disputera-t-il pour du beurre? Personne ne le sait à Walhain. Les Brabançons wallons tenteront malgré tout de le remporter au cas où une place se libérerait en division 2. C'est le flou, fulmine Gérard Devuyst. En ne tranchant pas plus rapidement, l'Union belge ne respecte ni le public ni les clubs non endettés. Nous jouerons cette consolation comme nous abordons absolument toutes les rencontres: pour la gagner. Les défaites contre Hamme n'ont pas laissé de traces dans l'effectif car nous sommes tout simplement tombés sur des adversaires plus forts et plus... riches que nous. Pierre, qui quittera Walhain, n'est pas repris. Simeons et De Heug demeurent douteux. Degreef a resigné.

Le noyau: Demoulin, Couchie; Turco, De Heug (?), Albatori, Ghenne, Vardar, Marion, Degreef, Hochstenbach, Servais, Beersaerts, Lambrechts, Vangest, Simeons (?), Adikti.

INTERPROVINCIALt

Izegem - Peruwelz: Fostroy suspendu

PÉRUWELZ - Pour ce périlleux déplacement à Izegem, Péruwelz devra se passer de Fostroy, suspendu, et de son gardien Bragato, déjà en vacances. Gillaux n'est pas repris et Szlapa est retenu par le jeu de balle. Izegem part favori mais j'ai senti le groupe très motivé durant la semaine, souligne Jean-Philippe Régibo, le défenseur des Rats. Nous n'aurons strictement rien à perdre. Cette saison s'avère très longue mais si nous créons l'exploit en nous imposant à Izegem, elle n'en sera que plus belle.

Le noyau: Lefranc, Delannoy, Gossuin, Gras, Liétard, Stradiot, Mafrici, Da Rocha M. et V., Dubois, Denhaerynck, Delouis, Hondequin, Rustin et Régibo.

Berkenbos H. - Houffalize: au grand complet

HOUFFALIZE - Dimitri Guillaume, qui avait annoncé il y a quinze jours qu'il disputait son dernier match, ne reviendra sans doute pas sur la parole qu'il a donnée. Sinon, le groupe est au grand complet. Clément sera opéré le 28 mai.

Le noyau: Mathieu, Spronck, Lockman, Glaude, Collin, Otto, Devahive, Belche, Rob, Denée, Monfort, Horman, Clément, Knoden, Henrotte.

Spouwen- La Calamine: sans Scholzen

LA CALAMINE - Les germanophones s'en vont défier Spouwen, un club situé à dix kilomètres de Tongres et qui a terminé cinquième en P 1 Limbourgeoise après avoir remporté la première tranche. Ce cercle fusionnera à l'année avec Hoepertingen. La Calamine, pour sa part, sera au complet à l'exception de Scholzen, en vacances. Une équipe certainement très physique mais il faudra être fort pour nous battre vu la forme dans laquelle nous nous trouvons, concède Jonathan Negrin, le médian calaminois.

Le noyau: Gierkens, Reci, Vaesen, Luchte, D'Affnay, Farina, Negrin, Valoir, Jaspart, Sterchele, Mertens, Manconi, Demarteau, Gulpen, Pellens, Emonts.

Grimbergen - Han-sur-Lesse: avec les espoirs

GRIMBERGEN - Que la saison est longue pour les pensionnaires du Princenbos qui se voient contraints à jouer de longues prolongations pour se maintenir en promotion! On pensait être exemptés de cette rencontre puisque Han-sur-Lesse pensait déclarer forfait, glisse Rachid Baouf. L'entraîneur avait d'ailleurs accentué les exercices. Et il n'est pas évident de se motiver, surtout pour ceux qui s'en vont. Houben est suspendu. Ben R'Haiem, Pollefoort, De Greef et Vandenabeele sont légèrement incertains.

Le noyau: Vandenabeele, Baudet, Pollefoort, De Greef, Schelfhaut, Dirix, Muysoms, Stanus, Gaudaen, Baouf, Ben R'Haiem, Lefever, Melone, X, X.

HAN-SUR-LESSE - Le club de Han-sur-Lesse (P 1 Namur) est contraint à jouer le même jour la finale de la Coupe provinciale face à Spy (dimanche à 17h30) et le tour final interprovincial à Grimbergen (dimanche à 15h). Les Namurois préfèrent leur Coupe et enverront leurs espoirs, peut-être renforcés par l'un ou l'autre titulaire habituel de la première. Mais, dès lors, ils n'afficheront que très peu d 'espoirs de créer la surprise à Grimbergen.