La SNCB holding n’est pas contre une réaffectation de ses gares

POLITIQUE LESSINES Pour une fois, le conseil communal de Lessines, qui s’est tenu ce jeudi soir, ne s’est pas trop éternisé. Voici un tour d’horizon des points abordés lors de ce conseil.

Concernant la gare, le conseiller Olivier Huysman (CDH) a bien noté la remarque du porte-parole de la SNCB Holding qui a déclaré qu’il n’était pas contre une réaffectation de la gare si une commune propose un projet. La balle est donc dans le camp du collège communal. Les élus ont également abordé le plan de mobilité. Selon le collège, il devrait être dévoilé dans les prochaines semaines. Mais quand sera-t-il appliqué ?

Ensuite, concernant les inondations, le conseiller communal Olivier Huysman s’est inquiété de savoir où en était la situation suite à la dernière réunion. Il semblerait qu’outre les travaux entamés par la Province, rien n’ait fortement bougé.

De son côté, Marie-Josée Vandamme (CDH) a demandé que l’on fasse quelque chose pour la Grand’Rue, la RN 57, qui a été encore le théâtre d’un accident mortel récemment. De même, elle a constaté l’état déplorable de la chaussée Gabrielle Richet à Lessines qui ressemble plus à un chemin de champ.

Enfin, concernant la chapelle de la porte d’Ogy, André Masure (Libre) s’est inquiété du fait qu’elle ne soit pas inscrite sur une liste de sauvegarde. Une telle décision pourrait empêcher certains promoteurs de gâcher, voire de détruire l’édifice.

T.VdB.