Le morceau n'a plus été joué depuis 1950

CHÂTELINEAU La ville de Châtelet va participer pour la troisième fois consécutive à l'opération Télévie. En deux ans, elle a réussi à récolter 383 000 francs. Pour cette troisième édition, la ville a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

Grâce à l'aide de Christian Chardon, directeur de l'académie de Châtelineau, un grand concert sera donné dans la salle omnisports de la place Wilson. La salle de sport sera aménagée en conséquence. Podium, amplis, revêtements au sol. Une véritable transformation qui nécessite deux jours entiers de travail.

Actuellement, la ville de Châtelet ne possède pas d'infrastructures pouvant accueillir de telles représentations. Mais la bourgmestre a assuré que le projet de création d'un centre culturel est bien sûr la table. Le 20 avril, sera donc la grande soirée Télévie de Châtelet.

Au programme: le carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns sera interprété par les musiciens de l'académie de musique de Châtelineau et l'ensemble orchestral du Hainaut. Isabelle Chardon, de l'orchestre national de Belgique rehaussera de sa présence cette soirée. Au total, une petite cinquantaine de musiciens prendra place. Mais le plus intéressant vient en deuxième partie avec le concerto jazz pour violon de Deltour, compositeur belge des années 40. Cette oeuvre n'a plus été jouée depuis 1950 car toutes les traces d'enregistrement ont été perdues.

Juste après ce concert, un dîner aura lieu à l'académie de musique. Des millefeuilles et un verre de vin seront servis pour la modique somme de 300 francs. Ce dîner sera agrémenté de la présence des musiciens. Lors de cette soirée, un couvre-lit patchwork sera mis aux enchères.

Pour toutes réservations : 071/38.85.81