Futsal Jette affole les stats en ce début de championnat de 2A (Ligue)

FOOT EN SALLE JETTE Quatre matches et autant de victoires, meilleure attaque et meilleure défense : avec de telles statistiques, rien de surprenant à retrouver Futsal Jette en tête de la division 2A à la Ligue. Un départ qui tranche cependant fortement avec ce que les Jettois nous avaient habitué à signer ces dernières saisons.

“Effectivement, ce n’est pas la même chose”, acquiesce Jean-François Vandenheede, le président. “Est-ce un rêve ? Cela l’est toujours, mais je mentirais en disant que nous ne nous y attendions pas. Malgré des sollicitations, nous avons pu garder nos meilleurs éléments et avons pu également y adjoindre quatre joueurs ayant frappé à ma porte et qui sont loin d’être dénués de talent. Je suis un homme heureux car j’ai le choix parmi un groupe de 10 joueurs d’un niveau équivalent tendant vers le haut, auxquels je peux ajouter quatre autres talentueux en formation. Et derrière, j’ai des espoirs qui montrent les dents.”

L’ambition entraîne tout le monde dans son sillage. “Nous n’avons jamais caché que notre but, c’est remonter en D1, mais, bien sûr, il faut garder les pieds sur terre, nous n’en sommes qu’au début.”

C’est déjà miraculeux ce que vit Futsal Jette quand on sait qu’en juin dernier, la salle a été incendiée. “Nous avons tous accusé le coup moralement, car on a vu nos souvenirs partir en fumée. Heureusement, tous les sports ont trouvé refuge ailleurs. Pour notre part, nous avons été très bien accueillis par Vilvorde. Nous jouons les vendredis à 22h.”

Eric de Boer