Un Ouzbek avec 5,8 g d'alcool dans le sang

ROULAGE Un Ouzbek de 37 ans a été contrôlé avec 5,8 grammes d'alcool dans le sang sur un trottoir de Munich, a indiqué la police locale. "Malgré ce taux d'alcoolémie exceptionnellement élevé, le piéton, qui marchait sans aide sur le trottoir, était encore en état de comprendre les policiers."

Un ancien patron de Ioukos libéré

PRISON L'ancien vice-président du groupe pétrolier russe Ioukos, Vassili Aleksanian, emprisonné alors qu'il est atteint du sida, a été relâché mardi. Un tribunal russe avait décidé le 8 décembre l'élargissement de M. Aleksanian contre le versement d'une caution de 50 millions de roubles (1,4 million d'euros).

De la drogue pour une valeur de 15.000 euros

PERQUISITIONS Un homme de 39 ans et domicilié à Bredene a été placé sous mandat d'arrêt à Bruges pour possession et vente de speed. Il a été interpellé lundi après une enquête menée par la zone de police Bredene/Le Coq. Un kilo et demi de speed a été retrouvé lors de perquisitions. La drogue avait une valeur marchande de 15.000 euros.

Les surfeurs décédés venaient de Louvain

MONTAGNE Les deux surfeurs hors piste de nationalité belge, retrouvés morts lundi non loin de la station de Champigny-en-Vanoise (Savoie), étaient un homme âgé de 32 ans et une femme de 27 ans, tous deux originaires de Louvain. Ils sont décédés dimanche, mais leurs corps n'ont été retrouvés que lundi.

73 Espagnoles tuées par leur mari en 2008

VIOLENCES Plusieurs dizaines de femmes ont été tuées en 2008 par leur compagnon ou ex-compagnon en Espagne, selon les décomptes du gouvernement et des médias, malgré les multiples initiatives pour tenter de réduire les violences conjugales.

Un encens utilisé comme une drogue

INTERDICTION Le gouvernement allemand a décidé d'interdire la fabrication, la commercialisation et la possession d'une drogue à la mode, un encens à base de plantes dénommé Spice, déjà interdit en Suisse et en Autriche.

La caution a été versée.