Le parc Chlorophylle accueille cet été les plaines de vacances de 29 communes

TOURISME MANHAY Cinq soleils ! Le parc Chlorophylle de Dochamps (Manhay) n’a plus rien à envier au Grottes de Han, à Pairi Daiza et à l’abbaye de Stavelot ! Le nouveau label du Commissariat général au tourisme de Wallonie a été présenté par Gérard Wilkin, le président de l’ASBL Chlorophylle, en même temps que le bilan de l’opération Les aventuriers de la forêt organisée par le service des sports et de la jeunesse de la Province de Luxembourg.

“Chlorophylle est la seule attraction touristique Cinq soleils de la province”, a souligné Gérard Wilkin. “Le parc a obtenu une note de 188 sur 200 sur base de différents critères comme une fréquentation touristique annuelle de plus de 40. 000 visiteurs, la qualité de la signalisation, du parking, de l’espace d’accueil, de la restauration et des infrastructures.”

Depuis le 2 juillet , les enfants des plaines de vacances communales (re) découvrent le parc forestier récréatif et pédagogique dans le cadre d’une journée à la découverte du monde de la forêt. Si, depuis l’ouverture du 3 juin 2002, Chlorophylle, a déjà accueilli 430.000 visiteurs, le taux de pénétration des visiteurs provinciaux n’est pas très élevé. D’où le choix provincial. “Nous faisons découvrir aux jeunes des plaines de jeux des sites touristiques de notre province”, a indiqué le député provincial Patrick Adam. “Il s’agit d’une opération win-win : le financement du contenu de la journée est assuré par la Province, les frais de déplacement et le pique-nique sont à charge des plaines de jeux communales.”

D’année en année, le nombre de participants va croissant. 29 communes se sont inscrites à l’opération 2012.

Nadia Lallemant

Cet été, 1.400 Aventuriers de la forêt sont passés par le parc Chlorophylle. LALLEMANT