Des plats traditionnels chypriotes à quelques encablures de la butte du Lion

LE RESTO DE LA SEMAINE Si l’île de Chypre vit actuellement de très mauvais jours avec la crise de l’Euro qui la frappe de plein fouet, ses ressortissants en Belgique parviennent toutefois à garder une joie de vivre qui leur est si caractéristique. Les patrons du restaurant Chypre en sont les parfaits exemples. Sympathiques et chaleureux, ils vous redonnent à eux seuls le soleil qui nous manque tant actuellement.

Basé dans la rue François Libert, à quelques encablures de la maison communale de Waterloo, le Chypre offre un voyage dans cette île méditerranéenne qui bénéficie d’ensoleillement qui s’en ressent d’en sa gastronomie proche des plats traditionnels grecs.

Au menu : côtes d’agneau, brochettes, calamars frits mais aussi tarama, tsatsiki et autres recettes garnissant les mezze. Le tout dans des plats (très) copieux pour des prix relativement abordables. Ce qui est l’idéal en cas de soirée entre amis.

Bref, si le Chypre n’est sans doute pas le meilleur restaurant du Brabant wallon, il devrait toutefois ravir les amateurs de cuisine traditionnelle grecque et chypriote. D’autant qu’il a l’avantage d’être ouvert plus tard que la majorité des restaurants de la Jeune Province. Quand on termine tard de travailler, ce n’est certainement pas négligeable.

Y. N.

En savoir plus Le Chypre. Rue François Libert 39 à Waterloo. Tél : 02/353 16 51. Site web : www.lechypre.be

Le Chypre plonge ses clients dans l’ambiance méditerranéenne avec les plats traditionnels. Natelhoff