Trois jours pour rentrer dans le monde de la femme

TOURNAI Pour la seconde édition des Soirs de danse et cie, des artistes en tout genre ont mis sur pied un programme alléchant qui devrait ravir vos cinq sens. Durant trois soirs, diverses présentations artistiques traiteront de la femme.

L'événement du week-end sera sans conteste le spectacle de danse Orlando. Ce roman de Virginia Woolf conte l'histoire d'Orlando, personnage androgyne qui nous guide à travers les méandres de notre conscience.

Xavier Gossuin, acteur principal du spectacle, interprète avec brio ce héros des temps anciens. Prouvant une fois de plus sa capacité à se fondre dans la peau de n'importe quelle personnalité.

Toujours au registre de la danse, les jeunes talents issus de la Formation du Centre proposeront leurs créations sous forme de Carte blanche.

La chanteuse Françoise Hautfenne viendra également interpréter quelques-unes de ses chansons. Entre jazz et classique, elle évoquera d'autres grandes dames qui ont marqué les époques.

Du côté de l'artistique visuel, une exposition de Marianne Nolard évoquera l'évolution des femmes à travers les siècles. Bruno Lestarquit viendra également exposer ses photos. Cette exposition se fait en association avec l'espace Tu-Mult.

Rien n'est laissé au hasard car, lors des entractes, un cabaret d'un autre genre prendra place dans une des salles. Un spectacle qui oscillera entre chant et claquette.

Afin de rassasier vos papilles gustatives, vous serez également invités à prendre place à des tables d'hôtes où des mets originaux vous seront servis. Cette restauration se fait également en collaboration avec l'espace Tu-Mult.

Ce week-end débutera le vendredi 18 avril à 19 h 30 dans les locaux de Danse et cie à la place Gabrielle Petit, et se poursuivra ensuite jusqu'au dimanche soir.

Chaque soirée a un programme particulier. Pour de plus amples informations quant aux prix ou aux horaires, vous pouvez contacter le 069/84.01.86.

Valérie Delhaye

Xavier Gossuin interprète Orlando, personnage du célèbre roman de Virginia Woolf. (delhaye)