Leila Alev, 17 ans, est la nouvelle Miss La Louvière-Centre

LA LOUVIÈRE Samedi soir avait lieu, à La Louvière, l'élection de Miss La Louvière-Centre 2004. Malgré la rude concurrence des fêtes de la musique, le podium érigé sur la place communale a tenu ses promesses et attiré pas mal de monde, de 19 h 30 à 23 h 30. Les vingt candidates sélectionnées pour participer à cette finale ont évolué sous les yeux de Miss Belgique 2004, Ellen Petri. Une question était sur toutes les lèvres: qui succédera à Mélanie Tinant, de Godarville, élue l'an dernier?

La réponse est tombée peu avant 23 h 30: la couronne a été déposée sur la tête de Leila Alev, 17 ans et 11 mois. La belle est originaire de Morlanwelz. Elle aura 18 ans le 7 août. Sa première dauphine, se prénomme Melissa Conduto-Batista, est âgée de 17 ans et vient de Bois d'Haine. C'est Christelle Utri, 20 ans, de Saint-Vaast, qui monte sur la troisième marche du podium.

Leila a remporté de nombreux lots, dont une voiture pendant 6 mois, des voyages, de la maroquinerie, etc. Elle gagne également le droit de participer automatiquement au concours Miss Hainaut. Une grande fierté pour Antonino Caci, président du comité Miss La Louvière-Centre, fondé il y a dix ans maintenant. « Louve & Co existe depuis onze ans, explique-t-il. Il a vu le jour grâce à un groupe d'amis. Certains font du sport, d'autres de la pêche, nous avons fait ça. Depuis notre création, nous avons trois miss qui ont participé à Miss Belgique. Ce concours est un véritable tremplin pour les filles.»

Louve & Co se charge de tout: non seulement la formation de 2 mois qui comprend l'apprentissage des chorégraphies, mais aussi, pour les filles, la mise disposition d'une esthéticienne, des bancs solaires et tout ce qui concerne l'habillement.

Depuis 1997, l'élection de Miss La Louvière a été élargie à toute la région du Centre. «Notre région regorge de pas mal de talents (lisez de jolies filles, Ndlr) qu'il nous faut découvrir,» insiste Antonino Caci qui prépare déjà le prochain événement à savoir la version masculine du concours, Mister La Louvière. Celui-ci aura lieu en novembre prochain. Les inscriptions seront lancées début août. Toutes les informations sont disponibles sur le site www.misslalouviere.be.

© La Dernière Heure 2004