Welschen, veut rapprocher l'école du monde du travail

BASTOGNE La Jeune Chambre Internationale de Bastogne s'est choisie un nouveau président : Frédéric Welschen est assistant social, âgé de 33 ans et vient de succéder à Catherine Ahn.

Son objectif majeur ne diffère pas de celui de ses prédécesseurs à savoir "réaliser des actions concrètes de manière à améliorer la vie quotidienne des habitants et des acteurs économiques de la ville". L'un des projets qui lui tient le plus à coeur : créer des liens entre des entreprises et des jeunes à la recherche d'une orientation scolaire ou professionnelle. "Pourquoi ne pas envisager un Vis ma vie de professionnel pendant une journée, un week-end à destination des élèves du secondaire ?", lance-t-il "En somme, une action visant à créer un rapprochement entre le monde de l'entreprise avec ses réalités socio-économiques et un milieu scolaire parfois en décalage avec les préoccupations des acteurs de terrain."

D'autres projets novateurs seront proposés en terme de formations. Ces actions pourraient, par exemple, amener la JCI à développer des techniques de secours et d'assistance aux personnes et permettre ainsi aux membres d'obtenir le BEPS. "Ces formations trouveront un premier point d'orgue lors du week-end provincial qui se déroulera du 16 au 18 mars à la Ferme des Bisons".

D'autres moments forts émailleront l'année 2007, comme la fête du vin et le marché de la bière, des classiques auxquels s'ajoutera une première manifestation sur le thème de l'air.

N.L.