Ils ont nié avoir volé des fûts de bière

LIÈGE Dans la nuit de lundi à mardi, sur le site de la société Inbev, à Jupille, les caméras de surveillance ont filmé un manège suspect. Sur un parking se trouvaient des remorques chargées, prêtes à être livrées.

Les images ont montré une première fois, vers 1 h, une voiture de marque Peugeot. Un peu plus tard dans la nuit, le véhicule a, à nouveau, été filmé par les caméras de surveillance.

Le vigile a alors aussitôt appelé la police. Et très vite, les deux suspects qui circulaient à bord de cette Peugeot ont été interceptés.

L'un d'eux a été formellement reconnu comme étant l'individu ayant été filmé. La Peugeot, il l'avait empruntée à sa petite copine. À l'intérieur, les policiers découvriront un tournevis et un pied-de-biche.

L'intéressé , un Herstalien de 35 ans, avait également sur lui six billes d'héroïne, un flacon de méthadone et 140 €. Il était accompagné d'un Liégeois de 37 ans. Ils ont tous deux nié avoir emporté les fûts qui ont disparu. Ils ont été déférés mardi au parquet de Liège.

J. Def.