Une agence ING vient de s'ouvrir, une agence Centea s'installe

VRESSE-SUR-SEMOIS Il y a un an, l'agence Dexia de Vresse-sur-Semois fermait définitivement ses portes, jetant ainsi la consternation. Outre le manque de services bancaires de proximité pour les habitants, l'activité touristique risquait de payer cash. Il n'y avait, en effet, plus de distributeurs de billets pour les nombreux touristes qui fréquentent cette belle région de l'Ardenne namuroise (500.000 nuitées par an).

Le tapage médiatique , une volonté politique de retrouver rapidement un partenaire bancaire allaient permettre de relancer la machine. La SPRL Clarinval-Mahin, qui possède déjà deux agences ING dans la région, a alors lancé l'idée d'ouvrir une agence à Vresse, dans les mêmes locaux.

Moderne, l'agence dispose également d'un guichet automatique accessible tous les jours, entre 5 h et 23h30. Trois machines : le Cash in/out pour retirer ou déposer de l'argent sur son compte, le Quick Print pour imprimer ses extraits de compte et enfin le No Cash qui permet d'introduire ses virements.

Oui mais voilà, une deuxième agence - Centea - est en passe d'ouvrir ses portes à l'entrée du village. "Autant j'ai accueilli à bras ouverts ING", commente le bourgmestre, Bruno Tellier, "autant je suis dans l'expectative face à l'arrivée de Centea. Notre souhait est d'avoir une banque qui reste, pas deux banques qui se marchent sur les pieds !"

A.-F. So.