ANDERLECHT Souleymane Youla, ça vous dit quelque chose ? Aujourd'hui joueur de Lille, cet attaquant guinéen a évolué une saison à Anderlecht, en 2000-2001. Il était alors prêté par Lokeren. Youla n'a pas vraiment brillé sous le maillot du Sporting : il ne fut titulaire qu'à trois reprises, rentra douze fois au jeu et inscrivit un but en championnat. Il signa tout de même une jolie prouesse avec Anderlecht : en Ligue des Champions, il avait inscrit l'importantissime but de la victoire au PSV, qui propulsa les Mauves au second tour. Le Sporting avait payé 750.000 euros pour louer le Guinéen pour une saison mais les Bruxellois ne levèrent pas l'option, jugée trop chère (2,25 millions d'euros).

Après des passages à Genclerbirligi et Besiktas, Youla arriva à Nice, où il se fit remarquer par les scouts de Lille, club qu'il engagea durant l'intersaison. Depuis le début de championnat, il a été titularisé à une reprise et il est entré une fois au jeu avec le Losc.

"Je reviens à Anderlecht avec de bons sentiments, confie Souleymane Youla. J'y ai encore des amis. Je suis persuadé que l'atmosphère durant la rencontre sera impressionnante..."

B. D.