Animaux En à peine 24 heures , le post Facebook comptabilise plus de 63.000 vues et a été partagé plus de 3.400 fois.

Après avoir retrouvé trois chiots abandonnés dans les bois, la SPA de La Louvière a décidé de s'exprimer sur le réseau social Facebook. Alors que les températures ont chuté ces derniers jours et que la neige fait son apparition au sud du pays, certains propriétaires ne culpabilisent pas à l'idée d'abandonner un jeune animal dans la nature.

C'est le cas de trois petites femelles de 4 mois qui ont été retrouvées dans le bois de Mariemont, près de La Louvière et Morlanwelz. Malheureusement, ces phénomènes sont quotidiens en cette période de fêtes.

Lassés de ces abandons devant les portes de leur refuge, les responsables du refuge ont tenu à adresser un message de colère. "On fait cette vidéo parce qu'on est en colère", déclare Gaëtan Sgualdino. "C’est un acte crapuleux ! Pourtant, dans notre refuge, on ne réclame pas de frais d’abandon quand il s’agit d’animaux de moins de 6 mois", ajoute-t-il.

La plupart des refuges du pays rappellent qu'il est gratuit de déposer de jeunes animaux. Cela leur garantira plus de chances de survie qu'en les abandonnant au bord de la route. "De quoi éviter de mettre en danger par ce temps des petites boules de poils si affectueuses."