Animaux

Près du parc national de Yellowstone aux États-Unis, Darius a assisté à la naissance de deux faons dans son jardin. Malheureusement, un des deux s'est blessé à la patte et sa mère l'a renié car il était incapable de la suivre.

Le petit animal était beaucoup trop faible pour survivre seul dans la nature donc Darius décide de le recueillir chez lui, de le nourrir et de le guérir. Le bébé faon apprend à connaître les chiens et les chats de la maison, qui semblent perplexes face au nouvel arrivant, comme le montre sa vidéo, ci-dessous.

La patte du petit n'était heureusement pas cassée mais l'homme lui a fabriqué une attelle à l'aide d'un morceau de carton pour qu'il puisse marcher normalement. L'animal reprend alors des forces, apprend à boire du lait au biberon et semble guérir lentement.


Une fois rétabli, Darius s'est mis à chercher la mère du petit, pensant qu'elle se trouvait proche de sa maison. Plusieurs fois, il a tenté de relâcher le faon au milieu d'une nouvelle famille mais il était trop attaché à lui. Le jeune faon est toujours revenu vers son nouveau père.

Jusqu'au jour où le petit animal a enfin retrouvé sa véritable famille. Darius a réussi à retomber sur la famille quelques mois plus tard et le petit faon est devenu un jeune cerf.

L'animal a eu beaucoup de mal à quitter son père d'adoption, celui qui l'a sauvé, nourri et soigné lorsqu'il était seul et blessé. Une rencontre que Darius n'oubliera certainement jamais.

© DR