Animaux C'est une histoire qui finit heureusement bien, même si elle aura duré longtemps.

Juliette a 8 ans, en 2008, lorsque sa mère lui offre un chat qu'elle nommera Calinou. La famille vit dans les Yvelines (est de Paris), avec d'autres chats, lorsqu'un jour, le matou décide de se faire la malle. La petite Juliette avait alors pleuré "des nuits entières" confie sa mère, Anne, au Parisien.

"Vous êtes bien la propriétaire de Calinou ?"

Neuf ans plus tard, un miracle que plus personne n'attendait se produit. Pas même la maman de Juliette. Un vétérinaire du Cher, à 425km des Yvelines appelle en effet Anne, en lui expliquant qu'on a retrouvé son chat. Celle-ci, dubitative, compte les chats autour d'elle... tous sont là. "Vous êtes bien la propriétaire de Calinou ?", insiste le vétérinaire. Du choc... à la joie. Le chat de Juliette a en effet été retrouvé par une habitante du village de Saint-Amand-Montron qui n'a pas la place pour l'accueillir. Et le tatouage que porte le félin a permis au vétérinaire de l'identifier formellement. 

Le Parisien confie que le voyage en train vers les Yvelines s'est bien passé, les retrouvailles avec les autres chats un peu moins...