Animaux

Quand le prédateur est mis en déroute par sa proie, c'est le sens même de nos réalités qui part en vrille...

Une scène insolite a été filmée par un vidéaste amateur dans la bourgade d'Esch-sur-Alzette, au Grand-Duché du Luxembourg. On peut y voir un chat noir qui se tient, à l'affût, sur le pas de la porte d'une habition, avant de s'élancer soudain vers le trottoir d'en face vers ce qu'on devine être un rat. N'importe qui donnerait peu de la peau du rongeur entre les griffes du félin... Et pourtant!

Au moment où le chat s'apprête à porter le coup de patte fatal, le rat se rebiffe pour faire volte-face au prédateur. Dans un réflexe apeuré, le matou bondit d'effroi et s'arrête net. Le rat décide alors de passer à l'action... et attaque le chat à son tour! Décontenancé face à ce revirement complètement inattendu, le chat bat en retraite, avant de se faire véritablement poursuivre dans la rue par le rat en furie.

La vidéo se coupe sans que l'on sache l'issue de cette terrible bataille. Les dernières secondes montrent en tout cas le félin toujours mis en déroute par le coura(t)geux rongeur qui, par la même, s'est offert son heure de gloire sur le net: la vidéo buzz aux quatre coins du monde.