Animaux

Un homme a volé une chèvre préposée à l'entretien des pelouses du jardin des Tuileries, près du Louvre, mardi matin avant de s'enfuir avec le mammifère dans le métro parisien, a-t-on appris de sources concordantes. Peu après 08H30, le voleur présumé a tenté d'emporter deux chèvres, chargées de brouter les pelouses du côté du Louvre, a indiqué une personne chargée de la surveillance du jardin jointe par l'AFP.

Empêché par des agents, l'homme n'est parvenu à n'emmener qu'un seul des caprins.

Il a alors emprunté la ligne 1, qui dessert de nombreux sites touristiques de la capitale.

"A 08H39, des agents repèrent un individu avec une chèvre à la station Tuileries", a confirmé la RATP (équivalent de la Stib).

Devant l'attitude de l'homme "menaçant, agressif, et qui refusait de sortir du wagon", la RATP a alors interrompu le trafic entre les stations Châtelet et Concorde "pour permettre l'intervention de la police".

"La chèvre a ensuite été prise en charge par des agents des jardins des Tuileries et la personne interpellée, le trafic a pu reprendre sur l'ensemble de la ligne 1 à 8H56", précise la régie de transports.

Lundi soir, c'est un lionceau qui a été découvert à bord d'une voiture de luxe sur les Champs-Élysées, lors d'un contrôle de police.