Divers

En grande forme, la vieille dame a réalisé son rêve et n'a pu le cacher.

Virginia McLaurin en a traversé des époques. A 106 ans, elle a connu les deux guerres mondiales et 18 présidents des Etats-Unis. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est blasée. Cette vieille dame n'a pu s'empêcher de sautiller de joie alors qu'elle rencontrait Barack et Michelle Obama à la Maison Blanche à l'occasion du Black History Month. Réalisant un des rêves de sa vie, elle n'a pu cacher ses émotions en serrant la main d'un président de couleur.

« C’est un honneur ! » déclare Virginia McLaurin à Barack Obama. « Je suis ici pour célébrer l’histoire des Noirs », lui dit-elle. « Vous avez 106 ans ! Vous devez ralentir un peu ! » plaisante le président. Dansant et sautillant devant lui, la vieille dame impressionne Barack qui lui demande son secret. Elle lui répond : « Il faut juste continuer à bouger ». Sous le coup des émotions, cette habitante de Washington avoue : « Je ne pensais pas voir la Maison Blanche un jour. Je suis tellement heureuse… Un président noir… Avec une épouse noire ! Je suis ici pour célébrer l’histoire des Noirs ».

Virginia McLaurin a été décorée il y a deux ans par le maire de Washington pour son travail bénévole auprès d'écoliers handicapés. Elle y consacre pas moins de 40 heures par semaine. Cette vidéo enthousiasmante a été postée par la Maison Blanche sur Facebook. Visionnée déjà près de 10 millions de fois et partagées près de 300 000 fois, la séquence réalise un sacré buzz.