Divers Agustin Galiana, acteur dans Clem, est l’un des grands favoris de cette saison.

Dès le premier épisode de Danse avec les stars , Agustin Galiana s’est, tout naturellement, placé parmi les favoris de cette huitième saison. Avec Candice Pascal, sa partenaire de danse, l’acteur de Clem atteint, bien souvent, le sommet du classement grâce à des chorégraphies remplies de sensualité. On se souvient d’ailleurs d’un paso doble, hommage à sa grand-mère, qui avait mis le feu sur la piste de danse. " J’étais vraiment dans mon élément. Et, en plus, cette danse avait un côté émotionnel parce que je l’ai faite pour ma grand-mère. J’ai tout donné pour elle ", nous explique-t-il.

Cette émission montre une partie plus intime de vous. Elle met en avant vos émotions, vos sentiments. Ce n’est pas difficile de vous dévoiler autant à la télévision ?

" Claro que si (bien sûr que oui, NdlR.), ce n’est pas facile. En fait, en tant que comédien, je suis toujours protégé par un rôle. Quand je joue Adrián dans Clem je suis protégé par lui. Et lui, a été très bien accueilli par le public depuis trois ans dans Clem . Dans DALS , je suis mis à nu. Il n’y a que moi et j’avais justement peur de ça. J’avais peur que le public ne m’accueille pas avec la même chaleur. Mais, heureusement, je me suis trompé et c’est génial de sentir que le public m’a pris dans ses bras."

Regardiez-vous Danse avec les stars avant d’y participer ?

"Oui, j’ai vu les saisons 6 et 7. Quand j’ai vu la qualité et le niveau de l’émission en France je n’ai pas douté un moment avant d’accepter d’en faire partie. La danse, c’est une de mes passions, même si je l’ai très peu pratiquée. Depuis que je participe à l’émission, je me suis mis en tête de reprendre les cours de flamenco !" (sourire)

Tous ces entraînements ne vous donnent pas des courbatures ?

(rires) "Beaucoup de courbatures, beaucoup de travail et beaucoup de fatigue ! On répète plusieurs heures chaque semaine. Le corps travaille et s’habitue à ce rythme de folie. En fait, je n’ai plus besoin d’aller à la gym !" (rires)

Comment recevez-vous les critiques des juges ?

"Je pense qu’elles nous font avancer. Mais je vous avoue que ce n’est pas agréable de recevoir de mauvaises critiques lorsqu’on sait qu’on a travaillé comme un fou pour la chorégraphie."

Y a-t-il un juge que vous voulez impressionner à tout prix ?

"Fauve Hautot ! Pour moi, elle est l’esprit de la danse incarnée en femme. Elle danse bien, ses conseils sont constructifs et très précieux. Ses notes sont, quant à elles, très justes."

Comment vous organisez-vous entre le tournage de la huitième saison de Clem (prévue pour le printemps 2018) et Danse avec les stars ?

"C’est très difficile. J’ai l’impression d’avoir la tête partagée en deux. Je tourne au matin puis, je me rends aux répétitions. Ensuite, je retourne à nouveau sur le tournage de Clem pour, finalement, terminer ma journée à répéter dans la salle de danse. Une fois sur le tournage, j’attends le déclic et je peux enfin me remettre dans mon personnage."

Outre le tournage de Clem, vous préparez votre premier album en français… Vous n’arrêtez donc jamais !

"Non. D’ailleurs, pour tout vous dire, j’enregistre cet album la nuit entre Clem et DALS ! (rires) Mais, ça me fait plaisir de travailler sur cet album parce que c’est une facette de mon métier d’artiste que je voudrais montrer. C’est un album solaire et très rythmé (prévu pour le printemps 2018, NdlR.) où on trouvera mes racines espagnoles et quelques très belles mélodies. Parmi elles, une chanson qui est née après mon Paso Doble dans DALS ... Elle s’appelle Carmina et j’ai hâte de vous la faire entendre."

Vous êtes très attaché à vos origines espagnoles. Avez-vous parfois envie de repartir vivre en Espagne ?

"Je vais souvent en Espagne pour voir ma famille, mes amis et pour recharger les batteries. Mais je me sens très bien à Paris. Ça fait déjà quatre ans et demi que j’y habite et je ne regrette pas le fait d’être venu. Paris était un rêve pour moi et, aujourd’hui, le rêve est devenu réalité."


"Tatiana est solaire"

La complicité que partagent Agustin Galiana avec notre compatriote Tatiana Silva n’a échappé à personne. Encore récemment, l’acteur de Clem a partagé, sur Twitter, une photo d’un moment "câlin" avec la présentatrice météo.

Mais si les deux danseurs en herbe ont l’air très proches, ils ne sont cependant qu’amis. "Tatiana est une femme de notre temps. Elle est une femme battante, bosseuse, drôle, intelligente, solaire. Elle danse bien, toujours souriante. Ça fait plaisir de partager des moments avec elle. Elle est charmante et c’est l’une des candidats avec qui je m’entends le mieux. Avec Tatiana, on se soutient, on rigole et on se taquine beaucoup. J’ai l’impression qu’on est frère et sœur", nous explique Agustin Galiana dont le fan-club ne cesse d’augmenter au fil des épisodes de Danse avec les stars.