Divers Bien que la chasse soit toujours un sujet controversé, ce chasseur ne s'attendait certainement pas à attirer les foudres de cette internaute.

Steve Ecklund est un animateur de la chaîne canadienne WildTV. Il y a deux semaines, il a posté sur sa page Facebook des photos de sa dernière chasse. On peut d'abord le voir derrière le grand puma qu'il vient de tuer, puis avec des morceaux de viande en mains et ensuite son plat qui mijote dans une poêle.


En commentaire de ces photos, l'animateur de l'émission "The Edge" a écrit: "Depuis le terrain jusqu'à la table dans la même journée". En dessous, les mots "conservation", "contrôle de prédateur" et "gestion de la population" suivis de l'émoticône "fait".

Le Canadien est ainsi très fier de participer à une chasse légale en Alberta depuis le 1er décembre. Mais les internautes ne partagent pas son enthousiasme pour la traque des pumas.

Sans surprise, cette publication a déclenché un déluge de critiques, surtout sur la défense de la faune sauvage.

Mais la réaction que Steve Ecklund attendait le moins est venue d'une internaute particulière. En effet, Laureen Harper, l'épouse de l'ancien Premier ministre Stephen Harper (en fonction de 2006 à 2015), a vivement critiqué la chasse de l'animateur.


"Quel type écoeurant. Chasser un puma avec des chiens jusqu'à ce qu'ils soient épuisés, puis abattre un animal acculé, apeuré et fatigué. Ca doit être pour compenser quelque chose, un petit pénis sans doute", a-t-elle posté sur son compte Twitter avant d'ajouter "Tuer par amusement me rend malade".

Choqués par les mots utilisés par Laureen Harper, certains internautes ont pensé que son compte Twitter avait été piraté. Mais non, elle réaffirme sa furie: "J'étais vraiment en colère qu'un type aille jusqu'en Alberta pour tuer un superbe puma pour qu'il puisse le cuisiner".


Cela n'empêche pas certains internautes, probablement des chasseurs, de féliciter l'animateur télé pour son trophée de chasse avec des "belle prise", "superbe puma" ou autres soutiens.