Divers

Au Texas, il n'est pas rare de voir de longues files se former devant les meilleurs stands de barbecue. 

Selon The Independent, il faut parfois attendre de 2 à 6 heures pour être servi. Un jeune garçon a eu l'idée d'en faire un business. Il propose aux clients qui le souhaitent de faire la file à leur place. Grâce à cette tactique, il a déjà gagné 20.000 dollars.

Desmond Roldan n'a que 15 ans mais il est déjà un petit homme d'affaires depuis 2 ans. A l'époque, il faisait la file devant le Franklin's, un stand qui servait de la viande et devant lequel les clients pouvaient attendre jusqu'à 6h avant de recevoir leur repas. "Un jour, j'ai même attendu 7h en plein soleil", confie-t-il à The Independent. Malheureusement pour lui, un beau jour, l'enseigne a décidé d'interdire les "line-sitters", autrement dit ceux qui font la file pour les autres. 

Le jeune garçon s'est alors rabattu sur Le Barbecue, un autre stand dont le temps d'attente moyen est de deux 2 heures. Pour ceux qui souhaiteraient faire eux-mêmes la file devant le Franklin's, Desmond propose toujours des conseils et autres bons plans en échange d'un don d'argent. Il a d'ailleurs créé son site internet.  

"C'est mon oncle qui m'a donné l'idée en expliquant qu'il pourrait sans problème payer quelqu'un pour faire la file à sa place devant le Franklin's. J'ai pris l'idée et je l'ai mise en pratique", raconte l'adolescent qui a déjà gagné jusqu'à 200 dollars pour une seule file. "Une fois dans la file je m'occupe en parlant à des amis, en faisant mes devoirs ou en jouant sur mon téléphone."

Desmond compte investir son argent dans une voiture et dans une bonne université.