Divers C'est la belle histoire du jour. Wayne Winters a parcouru de nombreux kilomètres à pied afin de trouver un rein pour sa femme atteinte d'une insuffisance rénale de stade 5. Et ses efforts ont payé.

Wayne a 74 ans et est originaire de l'Utah. Voyant sa femme subir des dialyses chaque jour depuis deux ans, il décide de prendre les choses en main. Il marche de longs kilomètres avec une pancarte demandant l'aide des automobilistes pour trouver un rein sain, avec ses coordonnées et le groupe sanguin de son épouse.

"Je ne marche pas vite, mais j'essaie de trouver un rein pour ma femme. Elle a une insuffisance rénale de stade 5. Elle a recours à la dialyse, mais elle n'aime pas ça. C'est horrible... il faut que je fasse quelque chose", confiait ainsi Wayne à Fox 13.

Et c'est moins d'un mois plus tard que la bonne nouvelle arriva. Ses efforts ont visiblement été récompensés puisqu'un bon samaritain aurait fait don de l'un de ses organes pour sauver Deanne. "J'étais si ému, je ne savais pas quoi penser", a confié Wayne."Nous pouvons récupérer notre vie."

Vu le succès de son action, il a décidé de continuer à marcher pour aider d'autres personnes dans le besoin.