Divers Un touriste britannique de 58 ans poursuit le célèbre illusionniste devant la justice après avoir été blessé en participant à l'un de ses tours les plus connus, "Thirteen" sur la scène de Las Vegas.


L'épaule de l'homme a été disloquée pendant la prestation et il souffre depuis d'une douleur chronique.

Ce fameux tour de magie implique 13 membres du public qu'il choisit au hasard pour ensuite les faire disparaître de la scène.

Les avocats du magicien "le mieux payé au monde" voulaient à tout prix éviter qu'il doive dévoiler le secret derrière son tour, estimant que cela lui porterait préjudice. Mais le juge de Las Vegas n'en a pas tenu compte.

C'est comme ça que l'illusionniste s'est vu obligé d'expliquer que les 13 personnes sur scène sont envoyées dans les passages souterrains par les techniciens. "Ils quittent le bâtiment et reviennent ensuite par l'arrière du théâtre", ajoute le site de 7 sur 7. Le touriste britannique est tombé alors qu'il était amené dans ces passages secrets par les machinistes.

Le touriste blessé a également ajouté qu'il y avait des débris de construction et de la poussière dans les couloirs empruntés lors de ce tour, ce qu'a réfuté le magicien.

L'issue de sa parution devant la justice n'a pas encore été révélée.

© AP