Divers

Ce lundi, un internaute s'est amusé en publiant le coup de comm' des pompes funèbres des Oliviers, installées à Nice et à Carros.

En cause, un briquet à l'origine simplement fabriqué en une poignée d'exemplaires pour des amis sur lequel est inscrit la phrase suivante: "Vous fumez ? Merci... à bientôt". Sur l'autre face se retrouve le nom des pompes funèbres et leur numéro de téléphone.

Un coup de com' qui ne devait pas en être un à l'origine, comme l'affirme Ludovic Othman, qui dirige les pompes funèbres des Oliviers, à Var-matin. "Nous n'avions qu'une dizaine d'exemplaires, pour amuser les copains [...] Dans notre univers professionnel, on ne rit pas tous les jours. Je ne voudrais pas que ce trait d'humour soit mal interprété. C'est du troisième degré! Je suis d'ailleurs moi-même fumeur. À l'origine, ce n'est pas une campagne de pub mais une blague à l'intention de mes proches..."

Le tweet de l'internaute a récolté 40.000 mentions "J'aime" et 35.000 Retweets. La blague entre amis s'est donc transformée en véritable coup de maître sur le plan de la communication.