Divers Une équipe de télévision de la ville d'Houston a sauvé la vie d'un chauffeur de camion pris au piège par les inondations causées par l'ouragan Harvey.

Comme le raconte le site de The Daily Beast, la reporter de la chaîne KHOU Brandi Smith réalisait un direct sur un pont dans le nord d'Houston avec son caméraman lorsqu'elle a aperçu un gros camion complètement envahi par l'eau sur la route à côté d'elle.

Sur les images, on la voit se pencher vers le camion et finalement se rendre compte que le chauffeur se trouvait toujours dans la cabine. L'eau était à un tel niveau que l'homme ne pouvait plus sortir de son camion ni monter sur le toit de la cabine.

Interpellée par cette situation, la journaliste tente de rassurer le chauffeur. "Monsieur, vous allez bien? Pouvez-vous grimper sur le toit de votre véhicule? Ne montez pas dans l'eau", lui crie-t-elle depuis le pont.

Un peu plus tard, le véhicule d'un chérif arrive à leur hauteur, un bateau d'intervention remorqué à l'arrière. Brandi Smith l'arrête et lui explique la présence du chauffeur coincé dans la cabine de son camion. Aucune équipe de police avait connaissance de sa présence.

"Il y a de l'eau qui rentre dans sa cabine et j'essaie de ne pas briser vos oreilles tellement je crie", déclare la journaliste aux personnes qui l'écoutent.

La jeune femme prévient ensuite le chauffeur qu'une équipe arrive la chercher en bateau, qu'il tienne bon. 

En parallèle, cette équipe télé apprend que ses collègues sont évacués de leur bureau à cause des inondations. Par conséquent, le direct de la chaîne a été coupé, les téléspectateurs ne voient donc plus l'intervention du chérif.

Trop impliquée que pour partir, Brandi Smith décide de rester sur place et de filmer le sauvetage du chauffeur avec son téléphone. La vidéo (ci-dessous), postée sur Facebook, montre le moment où le chauffeur regagne la terre ferme et remercie la journaliste sans laquelle il se serait sans doute noyé.