Divers

Dietbrand Van Durme a décidé de refaire le sol de sa boutique avec... des pièces de 1 cent.


Cela fait plus d'un mois que cet opticien de Massemen, en Flandre-Orientale, colle une à une des pièces de 1 cent sur le sol de sa boutique. Et il n'est pas près d'avoir fini puisqu'environ 150.000 pièces seront nécessaires pour recouvrir la totalité des 50m² de son magasin. Et oui, vous avez bien compté : 1500 euros en pièces rouges ! 

"Il y a quelques années, j'ai vu une photo de quelqu'un qui avait recouvert le sol de ses toilettes avec des pièces. J'ai trouvé ça très joli et j'ai voulu faire la même chose sur le sol de mon magasin", explique ce Monsieur à Het Laatste Nieuws dans des propos retranscris par 7sur7.

Pour mener à bien son rêve, il échange des billets à la banque et reçoit en retour des pièces de 1 cent. "Il faut un peu chercher car toutes les banques n'ont pas autant de pièces en réserve. Cent par cent, je colle donc les pièces avec du mastic. Pour pouvoir laver le sol correctement et empêcher les pièces de devenir verte, je mettrai au-dessus du plastique", explique le Flamand qui a pensé à tout. 

Un joli coup de pub pour son magasin d'autant plus qu'il promet à la personne qui trouvera le nombre de pièces utilisées une paire de lunettes gratuite.