Divers Cette vidéo, diffusée par Jawad sur son compte Snapchat, fait débat en France. La fachosphère est sur les nerfs.

Jawad Bendaoud, surnommé "le logeur de Daesh", fait une nouvelle fois le tour de la toile depuis mercredi. Décrit comme «un peu naïf», l'homme avait fait le buzz à ses dépens alors que la France était sous le choc des attentats les plus meurtriers de ces dernières années. Le 7 juin dernier, le site internet d'extrême droite Fdesouche.com a relayé une vidéo provenant du compte Snapchat de Jawad Bendaoud dans laquelle on retrouve un certain Makao avec qui il a passé la soirée à jouer à FIFA. Rien de bien anormal jusque là. Sauf que Makao, un colosse de 2,13 mètres de haut, n'est autre que l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron, le président de la République en France. Il n'en fallait pas moins pour que cela fasse réagir bon nombre de personnes. 


Dans cette vidéo assez courte, on y voit donc bien Makao avec Jawad Bendaoud. Les deux individus sont occupés de jouer à la console de jeu. Hormis cette vidéo, des photos de Jawad et Makao se balandant en ville ont aussi été publiées. On y voit même à la fin de la Story Makao occupé de dormir avec un chiot. 

Depuis que le site d'extrême droite a repris cette information, la fachosphère s'indigne complètement et fait même un rapprochement entre le logeur de Daesh et le président de la République. 

Deux jours avant cette vidéo, Makao avait été invité par le président en personne à l'Elysée. Le garde du corps avait même fait une petite apparition dans l'émission de télé-réalité Secret Story


Contactés par divers médias français, l'Elysée n'a souhaité faire aucun commentaire à ce sujet.