Divers Sur le plateau de C à vous, Jean-Claude Van Damme a livré quelques déclarations qui font déjà le tour d’Internet.

Cela fait une nouvelle fois le bonheur des internautes. Invité sur le plateau de C à vous, sur France 5, pour parler de sa nouvelle série américaine aux critiques extrêmement positives, Jean-Claude Van Damme s’est parfois perdu dans des explications dont il a le secret. Notamment lorsqu’il a déclaré : "Il y a beau­coup de gens qui pensent beau­coup de choses. Mais penser à beau­coup de choses, c’est une chose, mais il faut penser à certaines choses, il faut savoir, il faut d’abord s’étu­dier."

Ou lorsqu’il a poursuivi : "C’est comme une arme, c’est comme une pein­ture. De quelle couleur ? Une arme, quelle arme j’ai ? J’ai un canon, j’ai un fusil, j’ai une mitraillette, j’ai un marteau."

Avant de finalement s’expliquer : "Je suis fatigué, j’ai le jet lag, je transpire, je suis anxieux parce que je suis un garçon anxieux de nature, très émotionnel… et alors quand je viens dans une télé parfois ici en France, parfois les gens rigolent un peu de la manière dont je parle, mais parler, c’est une chose et penser, c’est autre chose."

L’ennui, c’est que tout ça a été immortalisé par le Net. Et fait pas mal de gorges chaudes…