Divers

Ne réfléchissez pas trop, vous avez tous déjà utilisé, ne serait-ce que par défaut, cette image comme fond d'écran de votre ordinateur.

La célèbre photo "Bliss" de Windows a été créée par l'Américain Chuck O'Rear en 1996. Depuis, cette image d'une colline verdoyante devant un ciel bleu vif est devenue la photo la plus regardée au monde. 

Cette image qui paraît trop parfaite pour avoir été prise en photo a pourtant été créée par le nature photographer près d'une autoroute de Sanoma, en Californie. Cette colline existe donc belle et bien.

© Profimedia

Windows avait alors racheté les droits de cette photo en 2000 pour en faire un fond d'écran par défaut pour tous ses ordinateurs. Même s'il n'est pas connu du grand public, Chuck O'Rear peut se venter d'être l'auteur de l'image la plus célèbre.

"Je vais avoir 76 ans, et je me rends compte de l'impact que 'Bliss' a eu sur mon existence. En tant que photographe du cliché le plus célèbre de l'histoire, j'ai profité de chaque minute de notoriété qui m'est accordée" , a raconté le photographe américain au site Bored Panda .

Mais que fait Chuck O'Rear depuis 2000?

Et bien le photographe a tout simplement décidé de remettre le couvert... mais cette fois sur les smartphones! Avec son projet nommé "New Angles of America", Chuck O'Rear part à la conquête des propriétaires de smartphones qui n'ont pas envie de mettre une photo personnelle en fond d'écran. 

Engagé par la compagnie aérienne allemande Lufthansa, l'homme s'attelle à la création "de la nouvelle génération de fonds d'écran" pour téléphone. Canyons, massifs montagneux, paysages percés par des rayons de lumière, ... Les premières photos de l'auteur de "Bliss" promettent de donner des envies de voyages, comme le montre la vidéo ci-dessous:


La date où ses photos seront disponibles dans nos téléphones n'est pas encore connue. 

Voilà un passionné qui n'a pas l'intention de ranger son objectif de si tôt.