Divers Se garer en voiture est un art que certains maîtrisent à la perfection et qui reste totalement étranger pour d'autres.

Savoir garer sa voiture entre les lignes dans un parking de supermarché ou celui d'une zone fort fréquentée est pourtant important pour ne pas déranger les autres automobilistes.

Une conductrice américaine nommée Dezi a fait les frais de ses mauvaises aptitudes à se garer dans un parking. Lorsqu'elle retournait vers sa voiture, elle a découvert un papier sur le pare-brise. A première vue, la note avait l'air sympathique avec un dessin de tortue dessus mais il s'est avéré que le message était plus virulent qu'il n'y paraissait.

Autour du dessins de la tortue, il était écrit: "Beaucoup d'enfants de trois ans ont du mal à rester à l'intérieur des lignes. Peut-être que si vous vous entraînez avec cette tortue, cela améliorera votre façon de vous garer". Virulent... mais plutôt drôle!


Les internautes s'en mêlent

Le message, pris en photo par la conductrice et posté sur Twitter, semble avoir irrité la principale intéressée. "Qui a laissé ça sur ma voiture, je veux juste discuter", a écrit la jeune femme avec une légère amertume. 

Contre toute attente, cette petite aventure est rapidement devenue virale. Son tweet cumule aujourd'hui plus de 62.000 likes et 22.000 partages. Un message qui a amusé ou choqué les internautes.  "C'est la remarque la plus passive-agressive que j'aie jamais vue", "Est-ce que tu as finalement colorié la tortue ?", "Cette personne est un génie !", "J'ai besoin de quelques exemplaires similaires", "On va se cotiser pour t'obtenir quelques crayons de couleur". Les commentaires sont variés.

La comparaison des capacités de la jeune conductrice avec celles d'un enfant de 3 ans aura peut-être l'avantage de l'inciter à mieux se garer la prochaine fois.