Divers Pour décrocher un job chez Spotify, une jeune femme a tout simplement décidé de créer une playlist en guise de CV.

Quand Spotify, le réseau social musical, annonce rechercher une personne spécialisée dans l'histoire et la culture africaine, Jessica Bain saute sur l'occasion pour tenter de décrocher le job de ses rêves. Pleine d'audace, de perspicacité et de pertinence, la jeune femme adresse un tweet au réseau social le 22 avril dernier comme le révèle le Huffington Post.

Dans ce tweet, elle inclut un lien renvoyant vers un site internet,  créé spécialement pour l'occasion et qui met en exergue une playlist Spotify avec " quelques uns de mes artistes africains préférés, de l'ancienne à la nouvelle école". Elle explique également les trois raisons pour lesquelles l'entreprise devrait l'engager elle plutôt qu'une autre personne, et ce que la culture africaine représente à ses yeux.

Distillant quelques informations culturelles ça-et-là, elle ajoute à nos confrères du Huffington Post que ce site était " le meilleur moyen de mettre en avant mes talents techniques, ma créativité et ma passion pour la culture et l'histoire afro". Ce qui n'aurait pas été possible, selon elle, dans un CV traditionnel. " Je ne voulais pas faire une candidature classique parce que je voulais que leur équipe voit réellement mes projets et les campagnes auxquelles j'ai participé."

Et ça a fonctionné puisque, comme l'explique Jessica dans un tweet enthousiaste ce jeudi, sa candidature a été retenue par Spotify.