Divers

Les gilets jaunes ont parfois dégainé leurs plus beaux pas de danse pour montrer leur colère.

Si en Belgique, ce qu'on retient surtout du mouvement des gilets jaunes ce mardi est le blocage de l'autoroute E19 à la hauteur de Feluy depuis lundi soir, en France c'est une tout autre image de ce même mouvement qui fait le buzz. En marge des nombreuses images de violence montrées dans les médias, un compte Twitter a décidé d'illustrer de manière plus pacifique la mobilisation des gilets jaunes.

C'est ainsi qu'on retrouve sur le compte baptisé "Gilets Jaunes dance to" une série de vidéos de quelques minutes montrant les personnes vêtues du fameux vêtement danser joyeusement au rythme de la musique. Une façon amusante d'aborder le mouvement qui a pour le moins divisé la population. Si les diverses musiques ont été ajoutées a posteriori, les pas de danse ont réellement été exécutés par les gilets jaunes au bord des routes, dans les barrages ou encore sur des passages pour piétons. 

Des images assez rigolotes qui ne font bien sûr pas oublier les tournures dramatiques qu'ont prises certaines actions provoquant ainsi le décès d'une manifestante et plus de 500 blessés.