Divers Un tweet liké plus de 670.000 fois et reposté plus de 200.000 fois.

Et pour cause, le message de Cat Reynolds vient bousculer l'image que l'on se faisait du Père Noël et de ses rennes.

Selon la légende, ils sont neuf : Tornade, Danseuse, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et le plus connu, Rodolphe, le renne au nez rouge. Au total, il y a donc cinq mâles et quatre femelles.

Dans un message publié sur Twitter le 11 décembre, Cat Reynolds annonce que, selon sa théorie, tous les rennes seraient des femelles.


Ainsi, la jeune Américaine a écrit: "Les rennes mâles perdent leurs bois l'hiver, ce qui n'est pas le cas des femelles, ce qui veut dire que le traîneau du Père Noël est tiré par une équipe de femmes fortes, puissantes et sous-estimées ! Bravo les filles ! Je vous vois !"

Cat Reynolds n'a fait qu'observer la célèbre image du traîneau qui vole vers la lune (comme ci-dessous). Image sur laquelle on peut distinguer des rennes avec des bois sur la tête. La théorie de cette internaute serait donc issue d'une simple observation physique.


Cette révélation ne fait bien-sûr pas l'unanimité. Certains internautes n'ont pas hésité à critiquer l'idée de détruire une légende de Noël pendant que des hommes y sont allés de leur commentaire sexiste, du genre "Heureusement que le Père Noël était un homme, histoire de diriger un groupe de femmes qui ne sauraient pas où aller".